750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez le prince Naïm
Archives
1 juin 2009

Flan à la noix de coco

Voici une recette délicieuse et simple, testée récemment, qui a eu beaucoup de succès.
Cette recette a été prise du blog sucrissime.com que je trouve vraiment bien.
Je vous propose d'accèder au blog ici, et à la page de la recette ici.

P1030473

Voici les ingrédients proposés par Bergamote:

1 Boite de lait concentré sucré de 400g
Le même volume de lait
125g de noix de coco râpée
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Caramel liquide

* Verser le lait concentré dans un récipient, puis verser le même volume de lait en utilisant la boite du lait concentré vide.
Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco.
Monter les blancs en neige. Les ajouter délicatement au mélange précédent. Mélanger délicatement.
Verser un peu de caramel liquide dans un moule à soufflé puis y verser le contenu du saladier. (n'ayant pas ce type de moule j'en ai utilisé un autre)

* Faire cuire au bain marie, dans un four préchauffé à 200°c, durant 40 minutes.
Laisser complétement refroidir et réfrigérer.
Démouler lorsque le flan est bien froid.

Les conseils de sucrissime:
- le bain-marie doit déjà être bouillant quand vous enfournez le tout.
- le flan doit être démoulé bien froid, sinon vous risquez de vous retrouver avec une grosse flaque de flan...
- le caramel est facultatif, mais il facilite le démoulage.
- il est préférable de placer la grille dans le bas du four
- si le dessus du flan dore trop vite, couvrez-le d'une feuille de papier aluminium.

J'ai d'ailleurs testé avec caramel et sans, et en effet le flan avec caramel se démoule vraiment plus facilement. J'ai dû également poser une feuille d'aluminium (ou de cuisson) car mon four chauffe vite et le dessus à vite commencer à brûler.

Je vous invite à consulter le blog sucrissime qui est bien et trés bien expliqué.

Publicité
Commentaires
P
sama l'air delicieux dit donc ce dessert!!!!bonne continuation pour ton blog qui est fort jolie.
Publicité
Chez le prince Naïm
Newsletter
Publicité