750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez le prince Naïm
Archives
2 août 2009

El Mechkouk

P1030486

Voici une recette de petites patisseries que j'ai testé à l'occasion d'un mariage. J'en fais depuis pour mes amies ou collègues et elle est particulièrement appréciée ! Bonne, facile, et rapide, je ne peux que vous la conseiller !

J'ai découvert cette recette sur le livre "Douceurs d'Algérie" de Sarra Hamat. Pour m'aider, je me suis aussi appuyée du blog de Zahida "Le coin des délices" qui nous l'explique étape par étape trés clairement.

Préparation: 20min

Temps de cuisson: 10min

Ingrédients:

A multiplier ou diviser selon le nombre souhaité, ici pour environ 20 à 30 gateaux.

* 250g d'amandes émondées et finement moulues

* 125g de sucre glace

* 1 cc de vanille

* 2 blancs d'oeufs (environ selon la taille!)

* Du colorant (rouge, bleu, jaune ect..)

* De l'arôme (fraise, citron, pistache, banane,..)

* Un peu de sucre glace et une trentaine d'amandes entières mondées pour la décoration

Recette:

Dans une terrine, mélangez les amandes, le sucre glace et la vanille.

Ajoutez les blancs d'oeufs (légèrement fouettés) petit à petit jusqu'à la formation d'une pate bien maléable. Attention ne pas trop en mettre sinon elle sera trop collante.

Séparez votre pâte en plusieurs morceaux selon le nombre de couleur et arôme différents. Y ajoutez ensuite le colorant et l'arôme correspondant (exemple: jaune pour citron ou banane, verte pour pistâche, ..)

Bien pétrir l'ensemble pour obtenir une pâte bien homogène et plus ou moins ferme.

Formez des boules, et les enrober de sucre glace tamisé.

Mettre au centre de chaque gâteau une amande entière.

Disposez les gâteaux sur une plaque farinée (ou recouverte de papier sulfurisé) et enfournez dans un four préchauffé à 150°c pendant 10 min.

Bien surveiller la cuisson car selon votre four cela peut aller plus ou moins vite, ne pas les laisser se colorer.

Publicité
Commentaires
*
Salam. Eh ben, elle est loin l'époque où tu ne savais pas s'il fallait casser des oeufs pour faire une omelette!!! Bravo!! Ton blog est très bien fait!!
S
super mashallah bravo et au passage super ton blog
P
je te souhaite une bonne fete avec tes proches et que bonheur et santé soit sur toi.
P
sa ma l'air bon et très facile!!!
V
une bien jolie recette<br /> bon mardi<br /> val
Publicité
Chez le prince Naïm
Newsletter
Publicité